Parutions sur le collège.

A l’occasion de ses actions ou distinctions, le collège a fait l’objet de plusieurs articles récents dans la presse : par exemple un article dans le HDS magazine mettant à l’honneur le travail réalisé avec nos élèves ULIS (voir notamment cette page), ou encore lors du prix remporté par les élèves UPE2A dans le cadre de la Fête du numérique organisée par le Département (voir cette page). Il a aussi remporté le concours "Imagine ton collège" et est donc cité sur cette page du site des Hauts de Seine. Pour en savoir plus, voir notamment l’article dédié sur notre site mais plus généralement la rubrique "réalisations des élèves : concours et actions".

Signalons aussi la visite de Mme Nyssen, ministre de la Culture, au collège Bartholdi le jeudi 8 février 2018, en compagnie notamment de la rédactrice en chef adjointe du Monde.fr, de M. Maffre, sous-préfet de Boulogne, de M. Louap, maire adjoint chargé de l’éducation, de Mme Fis, Directrice Académique... Il s’agissait de venir prendre connaissance du travail fourni dans le domaine de l’éducation aux médias et à l’information. A l’origine, un atelier mis en place par Mme Castex, professeur d’Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique, pour sa classe de 3ème, en partenariat avec l’association "entre les lignes". Cette visite importante a été décrite notamment dans le BBI de mars 2018 :

Le travail réalisé au collège dans ce domaine de l’éducation aux médias et à l’information est également exposé dans un article dédié : cliquez ici.

En 2017, le collège Bartholdi a aussi été le seul collège des hauts-de-Seine à obtenir le label national E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) niveau 2 (déploiement). C’est pourquoi le Rectorat l’a choisi pour représenter l’Académie de Versailles au One Planet Summit. Ce moment exceptionnel a fait l’objet notamment d’un article dans "le Parisien" :

Ainsi que dans le BBI de janvier 2018 :

Deux pages sur notre site proposent de nombreuses photos de l’événement : cliquez ici->101].

Le collège est mis à l’honneur à propos de plusieurs autres sujets :

Un parcours d’orientation en EPS,

Des élèves à nouveau lauréats du concours Young & Rubicam : voir cet article dans le BBI de décembre 2018 :

On peut en savoir davantage en lisant cet autre article de site du collège : cliquer ici.

Les portes ouvertes et l’inauguration du "hall Gustave Eiffel",

Le début du plan numérique et l’expérimentation tablettes,

Etc.