Accueil > Présentation générale > On parle du collège Bartholdi

On parle du collège Bartholdi

Visite de Mme Nyssen, ministre de la Culture, au collège Bartholdi le jeudi 8 février, en compagnie notamment de la rédactrice en chef adjointe du Monde.fr, de M. Maffre, sous-préfet de Boulogne, de M. Louap, maire adjoint chargé de l’éducation, de Mme Fis, Directrice Académique... Il s’agissait de venir prendre connaissance du travail fourni dans le domaine de l’éducation aux médias et à l’information. A l’origine, un atelier mis en place par Mme Castex, professeur d’Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique, pour sa classe de 3ème, en partenariat avec l’association "entre les lignes". Cette visite importante a été décrite notamment dans le BBI de mars 2018 :

Le travail réalisé au collège dans ce domaine de l’éducation aux médias et à l’information est également exposé dans un article dédié : cliquez ici.

En 2017, le collège Bartholdi a aussi été le seul collège des hauts-de-Seine à obtenir le label national E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) niveau 2 (déploiement). C’est pourquoi le Rectorat l’a choisi pour représenter l’Académie de Versailles au One Planet Summit. Ce moment exceptionnel a fait l’objet notamment d’un article dans "le Parisien" :

Ainsi que d’un article dans le BBI de janvier 2018 :

Et bien sûr de deux pages sur notre site, avec de nombreuses photos de l’événement : cliquez ici.

Le collège est mis à l’honneur à propos de plusieurs autres sujets :

Les portes ouvertes et l’inauguration du "hall Gustave Eiffel" :

Des élèves de notre établissement évoquent aussi leur parcours d’orientation dans un article du BBI de novembre 2017 :

En EPS également, un usage des tablettes au collège Bartholdi est expliqué dans cette vidéo publiée par la Délégation Académique au Numérique Educatif :

Cet article du BBI de décembre 2016 est dédié à la première dotation en tablettes des élèves de 6ème :

Dans le cadre du plan numérique et de la mise en place du Cycle 3, l’Espace Numérique de Travail des écoles a été en expérimentation dans les écoles de Boulogne-Billancourt qui abondent le collège Bartholdi, et a donné lieu à des échanges sur le thème du numérique entre élèves de CM2 et de 6e :