Bartholdi au "One Planet Summit" (1/2)

Le collège Bartholdi a été le seul collège des Hauts-de-Seine a obtenir en 2017 le label national E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) niveau 2 (déploiement). C’est pourquoi le Rectorat l’a choisi pour représenter l’Académie de Versailles au One Planet Summit. Les deux classes où se trouvent les élèves de l’atelier Développement Durable ont donc préparé leur venue en étudiant avec leurs professeurs la climatologie en SVT, l’air en Sciences Physiques, les réfugiés climatiques en Histoire-Géographie, les politiques écologiques de différents pays en Langues Vivantes, et en préparant des interventions et des questions qu’ils ont osé poser, Sofiane à Arnold Schwarzenegger, Melvina au ministre Nicolas Hulot et à Marion Cotillard et enfin Iben à l’ensemble des chefs d’Etat et des personnalités.