Site de l'académie de Versailles

Accueil > Réalisations des élèves > Concours et actions > Une nouvelle victoire en Mathématiques !

Une nouvelle victoire en Mathématiques !

Cette année, tous les élèves de 5ème du collège Bartholdi ont participé au concours national Pangea. Une très belle performance pour notre établissement, car 6 d’entre eux ont fait partie des 30 qualifiés pour la finale régionale, en se classant 30e, 31e, 37e, 68e, 77e et 78e au plan national autrement dit sur 6172 candidats ! Un petit calcul nous rappelle que figurer parmi les 80 premiers participants sur les 6172 ayant concouru à ce niveau en France signifie qu’on se situe dans les 1,3 premiers % au plan national !


Et ce n’est pas tout !
Le samedi 18 mai, en effet, s’est déroulée la finale dans l’enceinte de l’université de Cergy-Pontoise. Un moment sympathique et très ludique, pendant lequel les concurrents et les spectateurs pouvaient jouer en même temps, qui s’est conclu par une pluie de confettis...

... et surtout par la victoire de Ferdous (5eB) :

Il s’agit donc de la deuxième victoire consécutive pour notre établissement en... deux participations ! Un grand bravo à Ferdous et à tous les représentants du collège, qui peuvent tous être très fiers de leur superbe performance !

Pour en savoir plus sur le concours, les énoncés etc, voir ci-dessous :

Et sur les autres concours auxquels le collège a participé récemment : rubrique concours et actions.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Bartholdi (académie de Versailles)
Directeur de publication : Anouk CHABERT