Accueil > Intendance, demi-pension, casiers > S’inscrire à la demi-pension

S’inscrire à la demi-pension

Les élèves sont accueillis au restaurant scolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Ils déjeunent dans le restaurant scolaire de la ville de Billancourt-Billacourt au 30 rue de l’ancienne mairie en passant par la cour du cour du collège. Les menus sont affichés dans la vitrine à l’extérieur du collège et dans le panneau des élèves dans la cour de récréation.

Le règlement de la cantine se fait au forfait trimestriel et les élèves inscrits le sont pour les quatre jours : lundi, mardi, jeudi, vendredi (ils ont le statut de demi-pensionnaires).

Un avis de paiement est adressé aux familles au début de chaque trimestre, déduction faite du montant des bourses pour les élèves boursiers et de l’aide départementale à la demi-pension (attribuée selon les revenus) pour les élèves boursiers ou non boursiers.

A titre d’information les frais de demi-pension pour le premier trimestre s’élèvent à environ 165 € environ pour le barème le plus élevé.