Accueil > Services social, infirmier et de médiation > L’infirmerie

L’infirmerie

Présente à mi-temps dans l’établissement, l’infirmière accueille les élèves et le personnel, afin de leur dispenser des soins si nécessaire.
Ses missions :

• Promouvoir la santé de tous les élèves,
  • Promouvoir une démarche participative de tous les acteurs pour l’élaboration d’un projet de santé,
  • Identifier les besoins de santé des élèves,
  • Élaborer les programmes prioritaires en fonction des réalités locales,
  • Participer aux recherches en matière d’ergonomie, d’hygiène, de sécurité en matière épidémiologique.

Ses fonctions sont définies par le décret N°93345 du 15 mars 1993 relatifs aux actes professionnels et à l’exercice de la profession d’infirmier.

Elle anime un club santé et elle fait naturellement partie des nombreuses personnes impliquées dans le parcours d’éducation à la santé mis en place au collège.