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Le contrat d’objectifs

« Objectif 1 : aller vers la réussite de tous »

a) obligation scolaire et lutte contre le décrochage
Favoriser la présence des élèves et la rendre efficace
Assurer le suivi de l’absentéisme et entreprendre une remédiation

b) repenser l’accompagnement personnalisé en 6ème, les soutiens sur les autres niveaux
privilégier les élèves en difficultés

c) Personnaliser les parcours et l’aide aux élèves à besoins éducatifs particuliers
accompagnement de l’ élève
Élaborer une fiche de suivi pédagogique pour les élèves les plus difficiles.

d) Articuler travail dans la classe et travail hors la classe
Penser l’établissement comme un lieu favorisant un travail personnel de qualité
(salles d’études, accès au CDI, renforcement de l’encadrement du travail hors la classe)

indicateurs :

Objectif 2 : développer la participation des élèves à la vie de l’établissement

Encourager les élèves à la vie associative, à la solidarité et à la prise de responsabilités

a) en classe
Confier des responsabilités dans la classe, dans les travaux de groupe
Revaloriser le rôle du délégué de classe
valoriser les comportements solidaires en classe poursuivre le travail en binôme

b) en vie scolaire et dans les associations
Poursuivre les activités associatives sportives, culturelles, humanitaires, dans l’établissement : club théâtre, cinéma, jeux de l’esprit, musiques, arts plastiques
AS et coopérative
Retombées pédagogiques et éducatives dans les classes et dans l’établissement, expositions, cours, conférences, voyages d’échanges, partenariats, jumelages

c) dans l’établissement
mettre en place des éco-délégués
indicateur : nombre d’éco-délégués, obtention du label E3D

Objectif 3 : repenser la communication interne et externe

a) optimiser la communication dans l’ENC92
atteindre le 100 % des cahiers de texte remplis
utiliser davantage les courriels
Assurer la mise en œuvre et la réussite de l’ENC 92
L’Environnement Numérique ENC92 a été mis en place en septembre 2012. Reste à exploiter toutes ses possibilités et à former davantage les parents afin qu’ils regardent plus souvent les informations régulières.
Cet environnement numérique doit devenir peu à peu un lieu d’échange

b) recréer le site externe en utilisant un logiciel collaboratif

c) Dynamiser les “heures de vie de classe”. en faire un temps éducatif partagé

indicateurs :
Nombre de publications, tirage, nombre de participants aux publications et qualité
Nombre de personnes utilisant l’ENC92
Qualité et nombre des informations sur le site informatique ; nombre de personnes impliquées


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