L’Education à la Sécurité Routière

L’Education à la Sécurité Routière en milieu scolaire a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir un comportement responsable sur l’espace routier. Cette éducation à la sécurité routière fait partie intégrante du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Les Attestations Scolaires de Sécurité Routière de niveaux 1 et 2

ASSR 1 et 2

Au collège Bartholdi, elle est menée tout au long de la scolarité où elle connaît deux moments de validation avec l’ASSR1 en classe de 5ème et l’ASSR2 en classe de 3ème.

Une préparation aux épreuves est organisée, souvent en partenariat.

Tout au long de l’année, les parents peuvent s’informer et les élèves se former ou passer des tests d’entraînement sur le site Eduscol-Education à la sécurité routière

Une attestation est délivrée aux élèves à l’issue des épreuves. Nous insistons auprès des élèves et des parents sur l’indispensable conservation des attestations, ces documents étant nécessaires pour s’inscrire à toute formation à l’a conduite d’un engin motorisé.

accéder à "se préparer à l’ASSR"

Attestations ASSR

L’éducation à la mobilité citoyenne

trottinette

L’éducation à la mobilité citoyenne s’inscrit dans une éducation au choix du mode de déplacement en fonction de l’offre et des situations que viennent compléter l’éducation à la santé au travers des modes actifs tels que le vélo, la trottinette et la marche, l’éducation au développement durable avec l’impact des déplacements sur l’environnement, l’éducation à la responsabilité, l’éducation au "vivre ensemble", l’éducation à la sécurité au sens large.

L’Education Nationale organise tous les ans la "semaine du vélo à l’école et au collège" la première semaine de juin.

Semaine velo