Accueil > Vivre ensemble > Des collégiens solidaires

Des collégiens solidaires

Le collège organisent plusieurs actions de solidarité, composantes du vivre ensemble.
Au sein des classes, la solidarité est tout d’abord favorisé par la création de binômes de travail. Les élèves sont invités à travailler en binômes, et en cas d’absence pour maladie ou autre, l’élève présent du binôme, fournit les cours à l’élève absent qui peut ainsi facilement les rattraper.

Le téléthon

L’établissement participe à des actions de solidarité comme "la fresque des mains de l’espoir" pour le téléthon.
A l’origine, un professeur et des élèves du lycée Etienne-Jules Marey, ont imaginé la réalisation d’une grande fresque des "mains de l’espoir", représentant l’empreinte de leurs mains mais aussi celles d’adultes de l’établissement.

Toutes les écoles, tous les collèges et lycées, mais aussi les maisons de retraite de la ville de Boulogne-Billancourt ont participé à l’opération.
La fresque rassemblant tous les draps est exposée lors des journées du téléthon.
Le Téléthon rassemble chaque année 5 millions de personnes. Depuis 1987, il donne à l’association l’AFM-Téléthon les moyens de poursuivre son combat contre les maladies génétiques.

La banque alimentaire

Une autre campagne de solidarité est mise en place au profit de la banque alimentaire. Les élèves élèves intéressés se signalent auprès de Mme Grosrichard, assistante sociale, qui coordonne l’opération avec son club solidarité.

Le CVC du collège, également, s’est engagé dans une action solidaire : la collecte de jouets. Voir l’article "action et concours de logo du CVC".