Site de l'académie de Versailles

Accueil > Réalisations des élèves > Ateliers > Atelier développement durable

Atelier développement durable

Un Atelier Développement Durable est organisé par Mme Brière, Professeure Documentaliste, à destination des élèves de 5ème, sur la base du volontariat.
Il a lieu tous les mardis au CDI, de 11H35 à 12H25.
Cet atelier a déjà permis la mise en place d’un espace dédié au CDI, avec une bibliothèque sur le sujet, des boites de recyclage, mais aussi des créations d’élèves telles que des sièges en livres usagés ou encore un arbre décoratif fait à partir de feuilles ramassées dans la cour...
Cet atelier travaille également sur la communication, grâce à la publication d’un journal, ainsi que sur l’amélioration de l’environnement au sein du collège, avec l’organisation d’un concours pour l’aménagement et la végétalisation de la cour de récréation ce qui lui vaut un article dans le journal de la ville ! Pour voir l’article cliquez ici.

Rappelons que le collège Bartholdi a obtenu le label E3D, qu’il a été retenu pour signer la charte éco-collège du département des Hauts-de-Seine, que les élèves de l’atelier ont été primés l’année dernière au concours départemental "idées trophée junior".

En 2017, le collège Bartholdi a aussi été le seul collège des hauts-de-Seine à obtenir le label national E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) niveau 2 (déploiement). Cet événement est détaillé dans l’article présent dans la rubrique "concours et actions".
C’est aussi pourquoi le Rectorat l’a choisi pour représenter l’Académie de Versailles au One Planet Summit, où étaient réunis de nombreux chefs d’Etat. Ce moment exceptionnel a fait l’objet de plusieurs articles et bien sûr de deux pages sur notre site, avec de nombreuses photos de l’événement : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la démarche de Développement Durable au collège Bartholdi cliquez ici.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Bartholdi (académie de Versailles)
Directeur de publication : Monsieur GAZON