Accueil > Présentation générale > Bienvenue sur le site du collège Bartholdi à Boulogne-Billancourt

Bienvenue sur le site du collège Bartholdi à Boulogne-Billancourt

La liste des fournitures pour la rentrée 2021-2022 est disponible. Cliquez ici pour la consulter.

De plus, l’organisation de la rentrée 2021-2022 est également disponible dans le fichier suivant :

La vidéo réalisée par l’Atelier théâtre de Madame Carpentier et Madame Gence est disponible en cliquant ici.

Semaine de la persévérance scolaire : Confinés, masqués, distanciés mais pas distancés

Dans le cadre de la persévérance scolaire, en mars 2021, trois élèves participant à l’atelier web-radio ont réalisé un reportage à base d’interviews auprès des différents acteurs de la communauté éducative (direction, enseignants, CPE, AED, Agents, élèves). L’objectif était de comprendre comment la communauté éducative s’est adaptée à la crise sanitaire depuis le 16 mars 2020, que ce soit pendant le premier confinement, ou depuis la rentrée scolaire dernière avec les nouveaux protocoles et le contexte inhabituel dans lequel chacun persévère.

Un grand bravo à Tiffany TABEUR, Kaliana RASAMIMANANA et Ruben DELAGARDE (de gauche à droite) pour la réalisation des interviews et la mise en image de ce reportage.

Le hackasprint

8 délégués répartis en 2 équipes ont également participé à un hackasprint sur le thème suivant : "Etre délégué au temps des discontinuités". Les travaux finaux sont les suivants :
Équipe « les 4 chouettes »

Équipe « les tractopelles astrales »

Portes ouvertes en ligne

cliquez ici.

Madame, Monsieur,

Le contexte sanitaire ne permettant pas de vous ouvrir les portes du collège Bartholdi, toutes les équipes enseignantes se sont mobilisées pour vous donner un aperçu des contenus et activités proposés dans les différentes disciplines enseignées par des capsules vidéo .

En vous réaffirmant l’engagement de toutes les équipes du collège Bartholdi.

Bien cordialement.

Anouk Chabert
Principale

Sur ce site

vous trouverez une présentation complète de l’établissement, son histoire, ses personnels, ses élèves et leurs réalisations...

Sur Oze

vous pouvez suivre le travail de votre enfant au quotidien. Cliquez ici et découvrez ce nouvel environnement numérique de travail utilisé dans notre collège depuis septembre 2019.

Sujets à l’honneur

• On parle du collège Bartholdi : Un article (dans le journal le Point) et un reportage (sur France Inter) ont été consacrés au collège Bartholdi depuis la rentrée 2020 sur le port du masque et les mesures sanitaires, cliquez ici pour les découvrir.

Directeur de publication : Anouk CHABERT