Accueil > Suivi des élèves et aides > Aide aux devoirs au collège Bartholdi

Aide aux devoirs au collège Bartholdi

En plus de la méthodologie, le collège propose, dans le cadre du dispositif "devoirs faits" :

- des créneaux sur lesquels les enfants peuvent s’inscrire afin d’effectuer leurs devoirs au collège, avec l’aide d’un professeur du collège.

- des créneaux supplémentaires grâce au partenariat avec l’association Oiseau Lyre, qui met en place de l’aide aux devoirs au sein du collège. Il sera alors demandé une participation de 60 euros pour l’association Oiseau Lyre. Cette inscription donne également accès aux actions mises en place par Oiseau Lyre au sein de leur structure (aide au devoirs tous les soirs, sorties, ateliers culturels et artistiques, remise à niveau, groupes de paroles...). Nombre de places limité. Pour plus d’informations, merci de contacter Mme Talavera, la CPE.

La fiche d’inscription au dispositif "devoirs faits" est distribuée dans le courant du mois de septembre, souvent avant les réunions de rentrée avec les parents, pour une mise en place dès début octobre.

Pour d’autres aides sociales, médicales ou de médiation, vous pouvez consulter la rubrique dédiée en cliquant ici.
Pour d’autres aides, conseils ou dispositifs pour suivre ou aider votre enfant, vous pouvez choisir l’un des 4 thèmes ci-dessous :

Portfolio