Accueil > Suivi des élèves et aides > Aide aux devoirs au collège Bartholdi

Aide aux devoirs au collège Bartholdi

En plus de la méthodologie et des soutiens existant déjà sur certains niveaux, le collège Bartholdi, en partenariat avec l’association Oiseau Lyre, met en place de l’aide aux devoirs au sein du collège. Deux créneaux horaires :

• Les 6èmes – 5èmes, les lundis de 16h00 à 17h00 et/ou de 17h00 à18h00.
  • Les 4èmes – 3èmes, les jeudis de 16h00 à 17h00 et/ou de17h00 à 18h00.

Les élèves qui souhaitent bénéficier du dispositif pourront venir s’inscrire avec leurs parents (la présence d’un responsable est obligatoire) le mardi 20 septembre de 16h à 20h00 au collège (le jour des rencontres parents -professeurs 5ème-4ème-3ème).
Il sera demandé une participation de 40 euros pour l’association Oiseau Lyre. Cette inscription donne également accès aux actions mises en place par Oiseau Lyre au sein de leur structure (aide au devoirs tous les soirs, sorties, ateliers culturels et artistiques, remise à niveau, groupes de paroles...).
Nombre de places limité.
Pour plus d’informations, merci de contacter Mme Deroussent, la CPE.

Toujours en partenariat avec le collège, l’Oiseau-Lyre organise également des ateliers d’échanges entre parents :

• Pour les parents de 6ème et 5ème : les 03/10/16 et le 22/11/16 de 19h à 21h
  • Pour les parents de 4ème et 3ème : les 28/11/16 et le 31/01/16 de 19h à 21h
    Renseignements/inscriptions avant le 23/09/2016 auprès de la CPE en fonction des places disponibles.

Pour d’autres aides sociales, médicales ou de médiation, vous pouvez consulter la rubrique dédiée en cliquant ici.
Pour d’autres aides, conseils ou dispositifs pour suivre ou aider votre enfant, vous pouvez choisir l’un des 4 thèmes ci-dessous :