Accueil > Réalisations des élèves > Réalisations artistiques, scientifiques... > Le livre en boîte

Le livre en boîte

Comment associer lecture et réalisation d’objet d’art ? C’est le défi que les élèves des classes de 4èmes A, B et C ont dû relever. Après avoir lu un roman épistolaire, les élèves ont dû réfléchir à la matérialisation de l’histoire sous forme de boîte et d’objets en rapport avec le récit choisi. En effet, leurs productions ont mis en évidence leur compréhension du texte et les portraits des personnages du roman. Ces réalisations sont exposées actuellement au CDI et seront également présentées aux portes ouvertes du collège avec d’autres productions.