Excellents résultats aux Olympiades de Mathématiques

Les Olympiades académiques de Mathématiques niveau 4ème, "Concours René Merckhoffer" ont eu lieu le mardi 29 mars 2016. Elles rassemblaient plusieurs milliers de candidats qui avaient pour but de résoudre 4 problèmes difficiles grâce à leurs connaissances mais surtout leur astuce et leur envie de "chercher".
Un élève du collège, Gilles-Arthur Fade, s’est très bien classé puisqu’il est arrivé deuxième !!

Félicitations à Gilles-Arthur, à ses parents, et à son professeur, Mme Bourquin, qui l’a préparé.
Le candidat ainsi que sa famille seront reçus au rectorat pour la remise des prix.

Le collège est habitué aux très bonnes performances lors des Olympiades de Mathématiques, comme on peut le voir par exemple pour les trois dernières années :