Spectacle de l’atelier théâtre

PREMIERE PARTIE : « UNA NOCHE EN EL MUSEO ». 15 min
Théâtre musical en espagnol, par 13 élèves de la 4ème européenne espagnol.
« Quand le musée ferme, les personnages de deux tableaux très connus de l’histoire de la peinture espagnole deviennent vivants. … Il s’agit de Las Meninas de Diego Velázquez (XVIIème siècle) et El carnaval del Arlequín de Joan Miró (XXème siècle).
Une dispute entre l’art surréaliste et l’art réaliste, puis un voyage dans un monde onirique mêlant le flamenco, le tango et la salsa. ».
Mise en scène : Mme Martinez-Cortes (enseignante)

DEUXIEME PARTIE : « ET SI NOUS REDEVENIONS DES HOMMES….. ». Environ une heure.
Sur le thème de la seconde guerre mondiale, des élèves volontaires de 3ème ont imaginé et écrit, avec leur enseignante et une intervenante en théâtre, un scénario en 3 actes retraçant leurs émotions face à cette période douloureuse de l’Histoire, leurs rencontres avec des témoins, leurs visites de lieux de mémoire, et leur réflexion sur les liens nécessaires à opérer entre le passé et le présent :
Acte 1 : la déportation
Acte 2 : La résistance
Acte 3 : le sauvetage des enfants
Mise en scène : Corinne Carpentier(enseignante), Catherine Gence (intervenante).

Quelques photos du spectacle. Le public était nombreux à la salle des fêtes de la ville et il a offert une "standing ovation" aux élèves :

Nous pouvons féliciter les professeurs, Mme Martinez et Mme Carpentier, l’intervenante Mme Gence, pour le travail accompli.

Pour en savoir plus sur l’atelier théâtre cliquez ici.