Accueil > Suivi des élèves et aides > Accompagnement scolaire en ligne

Accompagnement scolaire en ligne

Le collège fait bénéficier tous les élèves d’un soutien en ligne, l’accompagnement scolaire Bordas : une aide à la réussite de tous les collégiens proposée par le département des Hauts-de-Seine dans le cadre du plan numérique national. On y trouve des fiches de cours, des exercices interactifs autocorrectifs, des vidéos, des entrainements au Brevet des Collèges.

-  Sur ordinateur, les élèves peuvent y accéder à partir de l’enc92 : aller dans "ressources pédagogiques", puis "ressources numériques" puis cliquer simplement sur "accompagnement scolaire CD92...".

Sur ordinateur, notamment lorsque l’enc92 est fermé par exemple, les élèves peuvent aussi se rendre directement à cette adresse : http://college.eduplateforme.com Dans ce dernier cas on doit alors saisir les codes donnés par les professeurs principaux (en 6e) ou à demander au secrétariat (pour les autres niveaux). Ce sont les mêmes codes qui permettent de passer aussi par l’application ViaScola sur tablettes : voir ci-dessous.

-  Ceux qui possèdent une tablette peuvent à présent utiliser l’appli "ViaScola". Il faut l’installer si ce n’est pas déjà fait, puis s’identifier : les 6èmes peuvent demander leur code à leur professeur principal s’il ne l’a pas encore donné ou s’ils l’ont égaré. Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème y ont droit aussi. S’ils ont chez eux une tablette et s’ils souhaitent passer par l’appli ViaScola, ils peuvent également l’installer et demander leurs codes au secrétariat.