Projets et actions

Nos élèves ont du talent. Ces derniers mois encore, ils ont pu en faire la preuve à travers de nombreuses réalisations, expositions, concours… Vous pouvez en trouver quelques exemples en cliquant sur l’un des 4 thèmes ci-dessous :

Sorties

Vivre ensemble

• Visioconférence avec l’école d’Ittoqortormiit au Groënland

Le mardi 28 novembre, les 4eD, la classe ambassadrice du projet Greenlandia, a eu la chance d’entrer en contact avec un instituteur Groenlandais du village d’Ittoqortormiit, Juluut et sa classe. Durant l’heure dédié au projet, Yulut ne semblait pas parvenir à se connecter, la connexion étant (...)

• Journée d’intégration des sixième

par Florian Raffin

Le mardi 5 septembre, tous les élèves de sixième ont participé à une journée d’intégration. Réunis en ateliers disciplinaires, les enseignants ont proposé divers exercices ludiques aux quatre classes qui ont pu à la fois mobiliser des notions étudiées à l’école primaire, découvrir les équipes enseignantes (...)

• Le mois du bien-être au collège Bartholdi

Du 10 janvier au 2 février 2023, en partenariat avec la FCPE Bartholdi, a eu lieu le mois du bien-être. Pendant cinq semaines, des professionnels ont animé les ateliers suivants proposés aux élèves : "Libérer la parole" "Expression théâtrale" "Savoir qui l’on est pour savoir où on va" "Jeu de société en (...)

• Les élèves de 3e C visitent le lycée Simone Veil

Début novembre, les élèves de 3e C ont visité le Lycée Simone Veil. Voici leur témoignage.
    Le mardi 8 novembre nous avons visité le lycée Simone Veil. Cette visite s’est déroulée en cinq étapes.
    Tout d’abord nous avons pu apercevoir des salles de classe grâce aux vitres transparentes, puis une salle de (...)