Vivre ensemble

• Safer internet day 2024

par François Salaün

Très investi dans le programme Phare de lutte contre le harcèlement, le collège Bartholdi se mobilise pour le Safer internet day la semaine du 5 février 2024 : du lundi 5 au jeudi 8, les classes de 5e et de 4e bénéficieront chacune de deux heures de sensibilisation sur le thème "agir avec respect sur (...)

• Noël solidaire au collège

par François Salaün

Du 11 au 15 décembre, le hall du collège Bartholdi fête un Noël 2023 solidaire à l’initiative des membres du Conseil de la Vie Collégienne. Tout au long de la semaine, il accueille une boutique éphémère proposant du miel, des bougies, des savons en forme de fleurs... qui pourront venir se placer au pied (...)

• Formation des élèves ambassadeurs contre le harcèlement

par François Salaün

Jeudi 23 novembre, une formation des Ambassadeurs pHARe s’est tenue au collège Bartholdi avec Madame Lo-Ré, professeure de Lettres modernes et référente du dispositif UPE2A, et Madame Paté, infirmière scolaire de 11h30 à 12h30. Après l’accueil des nouveaux participants du groupe des Ambassadeurs, les (...)

• Mardi gras au collège : témoignage de Boris

par François Salaün

Pour le mardi gras 2023, le collège à organisé un concours de déguisement. Voici le témoignage d’un participant : Boris, élève de quatrième.
    Au début, ce qui est difficile c’est de se lancer en voyant l’affiche du concours. Puis, il faut décider si l’on veut trouver son déguisement ou le fabriquer. Dans (...)