Concours et actions

• Printemps de l’orientation au collège

Le 20 mars a eu lieu le premier forum des métiers du collège Bartholdi. Les élèves de quatrième et de troisième ont pu ainsi rencontrer une vingtaine de professionnels qui se sont mobilisés pour présenter leurs métiers aux jeunes collégiens.
    De nombreuses professions étaient représentées : ingénieur, (...)

• Les 6èmes A et C jouent avec les maths

par Laurence Bourquin

Vendredi 2 décembre, les séances de maths pour les sixièmes C, et A, étaient une séance de jeu ! Les élèves se sont pleinement investis dans Mathador, un jeu de calculs et d’énigmes mathématiques. Quoi de mieux que de chercher et progresser de façon ludique (...)

• Atelier DIY : votre propre déodorant

Vendredi 25 Mars, plusieurs élèves de 5ème D, Madame Redjeb et Madame Brière ont organisé une activité DIY consistant à créer son propre déodorant. Voici quelques photos prises au cours de cet atelier.

• Concours "Si on lisait à voix haute" de la grande librairie.

par Florian Raffin

Le collège Bartholdi participe à nouveau au concours de lecture à voix haute organisé par Lumni et la grande librairie. Nos participants vous présentent leurs lectures dans les vidéos ci-dessous !
    Louise Lannelongue, de 3ème D, a été retenue parmi la sélection officielle du concours ! Nous la (...)