Concours et actions

• Les résultats du concours Pangea 2020 en Mathématiques

Les résultats du concours Pangea en Mathématiques ont un peu tardé, et vous savez sans doute que la finale a dû être annulée du fait de la situation sanitaire. Mais ils sont maintenant publiés. Chacun peut les consulter avec ses codes personnels. On pourra apprécier notamment le classement régional en (...)

• Semaine de la fraternité janvier 2020

Les membres du CVC (Conseil de Vie Collégienne) organisent du lundi 21 au vendredi 24 janvier inclus la Semaine de la Fraternité et de la Gentillesse. Tous les élèves du collège peuvent y participer. Il suffit de réaliser 5 bonnes actions. Pour cela, il suffit de demander un passeport BONNES ACTIONS (...)

• Initiation à l’archéologie

En ce début d’année, une initiation à l’archéologie a été réalisée par Mme Baron avec les classes de 6e A et de 6e D. En cliquant sur l’une des images ci-dessous, vous pourrez voir la version pdf du diaporama qui montre les élèves en action et chaque étape de la démarche archéologique : exploration, (...)