Réalisations

• Répétition des chorales de trois collèges

par François Salaün

Le 2 février 2024, les chorales des collèges Bartholdi, Jean Moulin (Chaville) et de la Paix (Issy les Moulineaux) se sont réunies pour une répétition. Sous la direction de Murielle Bellier, Marie-Pascale Périllon et Iliyan Marinov, les élèves ont travaillé ensemble pour préparer un spectacle organisé (...)

• Candidature vidéo par les élèves germanistes de 3ème

par Sabine Salat

Plus on parle de langues, meilleures sont les chances sur le marché de travail. Les germanistes des 3ème en sont bien conscients. Dans le contexte d’une séquence sur « les jobs étudiants » et dans la recherche du stage de 3ème, les élèves germanistes ont appris à parler d’eux, à promouvoir leurs (...)

• Concours de gâteaux de Noël

par Sabine Salat

Cette année, pour fêter Noël, les germanistes de la 4ème et 5ème ont participé à un concours de gâteaux de noël, une tradition allemande très ancienne pour la période de l’avent. Entre Spitzbuben, Zimtsterne, Plätzchen classiques » ou nouvelles recettes ainsi qu’un gâteau au chocolat portant l’inscription (...)

• Yearbook des 3ème LCE 2022-2023

par Florian Raffin

Les élèves de 3ème de la section LCE et Madame Chevalier ont réalisé de nouveau cette année un yearbook en anglais comprenant une présentation des élèves, de leurs souvenirs du collège, les projets réalisés et œuvres étudiées dans l’année. Ils en tous reçu un exemplaire avant leur départ vers le lycée, (...)