Collège connecté

Le collège Bartholdi, historiquement collège pilote pour le plan numérique du département des Hauts de Seine, cultive une connaissance des outils numériques forte et intègre de manière variée leurs usages dans les apprentissages des élèves.

Ainsi, le collège dispose d’une mallette d’ultra-portables à chaque étage de l’établissement, ainsi qu’en salle polyvalente, au CDI en en salle de technologie.

La salle de technologie dispose également de PC de bureau, d’une imprimante 3D et de robots destinés aux apprentissages.

Enfin, un studio d’enregistrement audio/vidéo pour la WebRadio et la WebTV est disponible dans une salle dédiée.

Ces équipements, fournis par le département des Hauts de Seine, ouvrent un large éventail de possibilités pédagogiques.

• Aides sur tablettes pour les élèves à besoins particuliers

Certains niveaux au collège Bartholdi sont dotés par le conseil départemental des Hauts de Seine de tablettes ipad Air 2 avec une mémoire de 64 Go.
    Ces tablettes présentent des fonctionnalités d’assistance très utiles pour les élèves à besoins particuliers. Sous iOS, vous pouvez rapidement activer ou (...)

• Tablettes : résolution des éventuels problèmes

Vous pouvez trouver ici une aide pour résoudre les éventuels problèmes qui peuvent survenir avec les tablettes : la plupart sont souvent dus à des erreurs de réglages ou à des oublis, ou bien peuvent être résolus au moyen de la manipulation suivante : aller dans Réglages, puis choisir Safari, puis (...)

• Codes de déverrouillage et de connexion avec sa tablette

① Code de déverrouillage : Comme un téléphone mobile, la tablette se déverrouille en entrant un code qui est une première protection contre les vols. Par défaut ce code est 1234.
    Pour changer ce code, il faut allumer et déverrouiller la tablette, cliquer sur l’icône « Réglages » puis sur « Touch ID et (...)