Réforme du collège et brevet

• Le nouveau brevet

Extraits des textes officiels pour en savoir plus : note de service n° 2016-063 du 6-4-2016, arrêté du 31 décembre 2015 modifié relatif aux modalités d’attribution du diplôme national du brevet (DNB).
    Prise en compte des acquis scolaires du cycle 4
    Les connaissances et compétences qu’ils ont (...)

• Le socle de connaissances, de compétences et de culture

Ce nouveau socle en vigueur depuis la rentrée 2015 Il représente ce que doit avoir acquis tout élève à la fin de la scolarité obligatoire