Accueil > Orientation et découverte des métiers

Orientation et découverte des métiers

Dernier ajout : 22 janvier.

Plusieurs ressources sont disponibles pour aider chaque élève à construire son projet d’orientation :

Au CDI : le kiosque orientation :

L’élève y trouvera ces documents et informations :

• brochures et cédéroms de l’onisep,
  • plaquettes de présentation des lycées et écoles,
  • dates des journées "Portes ouvertes",
  • un logiciel d’aide à l’orientation (GPOcollège) ainsi que plusieurs autres ressources en ligne pour l’informer sur les métiers.

Les règles et les horaires du CDI : cliquer sur ce lien.

Sur internet :

Voici quelques liens que l’on retrouve, parmi beaucoup d’autres encore, sur la page très complète des Services en ligne de l’éducation nationale :

En rencontrant la Conseillère d’Orientation au collège ou au CIO de Boulogne :

Son rôle est expliqué ci-dessous.

• Présentation des lycées de Boulogne

Le mardi 28 janvier 2020 à 18h, Madame Marterel, Proviseure du Lycée Jacques Prévert et Monsieur Chalopin, Proviseur (...)

• Evénement GE Girls

Le mardi 1er Octobre 2019, pour la troisième année consécutive, la GENERAL ELECTRIC a organisé une journée découverte, (...)