Accueil > Activités extra-scolaires

Activités extra-scolaires

Dernier ajout : 10 juin.

Plusieurs activités sont prévues sur le temps du midi :

- le foyer des élèves rouvre ses portes le lundi, le jeudi et le vendredi de11h45 à 14h en salle d’études.
- atelier aquariophilie : en salle 302 le jeudi, en semaine B, de 13H05 à 14H, pour les 6A, 6B et 5A, 5B et 5C (10 places) ; le vendredi, en semaine A, de 12H10 à 13H05, pour les 6C, 6D et toutes les 4èmes, sous réserve de places disponibles (10 places). S’inscrire auprès de Mme Beaujour.
- atelier développement durable les lundis et les mardis de 11h35 à 12h25 à partir du 10 octobre : s’inscrire au CDI.
- club échec le lundi à 13 h 05 en salle 110.
- club bridge pour les 6ème en priorité et des 5ème le vendredi de 12h10 à 13h05 salle 102. Les joueurs du club de bridge de Boulogne-Billancourt sont venus au foyer le vendredi 23 septembre pour présenter ce qu’est le jeu de bridge.
- groupe de discussion le mardi de 13h05 à 14h sur la notion de différences, à partir d’octobre. S’inscrire auprès de Mme Godin, infirmière ou de Mme Grosrichard, assistante sociale.
- club radio le vendredi de 12h10 à 13h05 salle 107 à partir du vendredi 30 septembre. Priorité aux élèves de 4ème et 5ème. S’inscrire auprès de Mme Charni.
- atelier créations numériques pour les 4ème (infographie, photoshop). En salle multimédia le jeudi de 13h05 à 14h. S’inscrire auprès de M. Esnot.
- atelier théâtre le vendredi de 12 h 10 à 13 h 05. S’inscrire au foyer.

Dans la rubrique "Réalisations des élèves", vous pouvez d’ores et déjà admirer ce que les élèves ont réalisé ces derniers mois, lors de certains de ces ateliers. Et bien sûr aussi découvrir ce qui concerne l’association sportive dans article ci-dessous.

• Deux champions de France au club de bridge

Après s’être qualifiés en gagnant le tournoi d’Ile-de-France et une première médaille d’or, Aurèle Le Bretonnic, 3C, et (...)

• L’Association Sportive

Les professeurs d’Education Physique et Sportive proposent des activités qui peuvent changer selon les années et (...)