Accueil > Activités extra-scolaires, ateliers

Activités extra-scolaires, ateliers

Dernier ajout : 10 juin 2017.

Plusieurs activités sont prévues sur le temps du midi :
- Club radio pour les 5èmes au CDI tous les lundis de 16h05 à 17h. Se renseigner auprès de Mme Brière, documentaliste, ou de Mme Deroussent, CPE.
- Club de création numérique pour les 6ème, tenu par M. Esnot-Lepeintre. S’inscrire auprès du professeur.
- Le foyer des élèves, tenu par les parents, est ouvert tous les lundis et les mardis entre 12h et 14h.
- Le CDI : heures d’ouverture affichées dans la cour.
- Club bridge le lundi de 12h15 à 13h en salle 102. Il fonctionne par groupes de 4, chaque groupe étant coaché par un animateur. Il serait possible d’ajouter un groupe de 4 élèves
- Club théâtre le vendredi en salle 102 de 12h15 à 13h00 tenu par une intervenante de l’association « les enfants de la comédie ».
- Club aquariophilie : se renseigner auprès de Mme Beaujour.
- Atelier développement durable le lundi de 13h15 à 14h. se renseigner auprès de Mme Brière ou de Mme Gomès-Piron, médiatrice.

Vous pouvez également découvrir ce qui concerne l’association sportive ci-dessous.

Dans la rubrique "Réalisations des élèves", il est d’ores et déjà possible d’admirer ce que les élèves ont réalisé les derniers mois ou les dernières années lors de certains de ces ateliers.

• Deux champions de France au club de bridge

Après s’être qualifiés en gagnant le tournoi d’Ile-de-France et une première médaille d’or, Aurèle Le Bretonnic, 3C, et (...)

• L’Association Sportive

Les professeurs d’Education Physique et Sportive proposent des activités qui peuvent changer selon les années et (...)