Rencontre des élèves Groënlandais et des 5ème C engagés dans le projet Greenlandia

par Florian Raffin

Dans le cadre de l’échange entre la classe de 5ème C et les élèves Groënlandais d’Ittoqqortoormiit avec le soutien de l’association Greenlandia et de la Maison de la planète, le collège Bartholdi a eu le plaisir de recevoir ces élèves et les deux enseignants de leur classe le 15 Mai 2023. Ce moment de rencontre, placé sous la réflexion des enjeux climatiques dont le Groënland souffre déjà fortement, fut riche en échanges malgré la barrière de la langue et c’est au travers des jeux et du sport, langages universels, que le dialogue a été facilité.

La journée s’est terminée par une visite de la maison du Commandant Charcot, devant laquelle été prise cette photo collective, souvenir de cette première étape dans l’échange avec cette classe Groënlandaise.