Visioconférence avec l’école d’Ittoqortormiit au Groënland

Le mardi 28 novembre, les 4eD, la classe ambassadrice du projet Greenlandia, a eu la chance d’entrer en contact avec un instituteur Groenlandais du village d’Ittoqortormiit, Juluut et sa classe. Durant l’heure dédié au projet, Yulut ne semblait pas parvenir à se connecter, la connexion étant perturbée par les conditions météorologiques. Alors pour les faire patienter, tout en restant dans le thème, deux membres de l’association Greenlandia partenaires du projet, Vincent et Xavier, leur ont tenu compagnie en leur apprenant plus de choses sur le projet et répondaient à toutes les questions qu’ils pouvaient se poser sur le sujet.
Je voulais également les remercier pour cela. D’ailleurs ils nous avaient prévenu que prévoir quelque chose comme un appel était difficile car beaucoup de choses pouvaient arriver et bouleverser leurs plans au Groënland. Alors quand la sonnerie retentit, à la fin de la séance, la classe commençait à perdre espoir mais Xavier et Vincent demandèrent aux élèves de rester un peu plus et par chance, Yulut se connecta enfin à l’appel. Ce fut un moment magique ! Il nous a présenté à quelques uns de ses élèves et il nous a même montré la banquise, formée à cette période de l’année. Je pense que toute la lasse de 4eD peut dire qu’elle est reconnaissante d’avoir été choisie pour être l’ambassadrice du projet.

par Avril Ficot