Accueil > Réalisations des élèves > Concours et actions > Nos élèves ont du talent

Nos élèves ont du talent

Participation au concours "Young et Rubicam" et "ville de Boulogne-Billancourt"

2013-2014
Implantée à Boulogne-Billancourt depuis 1974, l’agence de communication Young et Rubicam propose un projet innovant à l’attention des jeunes collégiens : un concours de création d’affiche.
Ce concours s’adresse aux élèves qui sont en 4ème. Les 5 lauréats sur la ville gagnent leur stage de 3ème au sein de l’agence de Boulogne. Les élèves pourront alors produire leur propre création. La ville participe à la médiatisation de cet événement par l’organisation d’une exposition des œuvres réalisées.
Les élèves doivent réaliser une affiche (dessin, photographies, collages,...) illustrant le thème du concours : "quelle serait selon vous la mobilité écologique de demain" ?
Alexandre Brun, élève du collège Bartholdi, a fait partie des lauréats gràce à son œuvre où il imagine un tramway propulsé par l’eau.

concours d’affiches 2013

2014-2015
Le concours "défi pub" portait cette fois-ci sur l’annonce de l’ouverture d’un espace pour les adolescents à Boulogne-Billancourt.
Le collège remporte trois prix sur cinq

voir l’article complet dans le BBI de janvier 2015

Documents joints