L’aventure de l’écriture pour les 6ème B et D

par Aurélie Chevalier, David Marchaud, Olivier Adondi, Valérie Esposito

Le réveil a sonné très tôt pour les 52 élèves qui se lancent dans l’aventure de l’écriture.

Après quelques péripéties sur le trajet, nous arrivons dans un chalet niché au cœur des montagnes. Un paysage d’une beauté à vous couper le souffle !

Aussitôt, les élèves oscillent entre enthousiasme et excitation en découvrant leur nouveau lieu de vie.

Puis ils font la connaissance de Maryvonne Rippert, l’écrivaine, qui recueille avec bienveillance et maîtrise toutes leurs idées. Pour les uns les idées fusent,se bousculent, elles sont là, prêtes à jaillir, pour les autres la mise en route est plus réservée.

Peu à peu la prise de parole s’équilibre, chacun trouve sa place et les motifs de l’écriture émergent, donnant ainsi le point de départ des histoires à construire ensemble : un réveil a donné le rythme...

Nous remercions Maryvonne Rippert pour son savoir-faire et sa gentillesse.

Un grand merci aux animateurs qui ont veillé sur les élèves et ont contribué à rendre ce séjour dynamique et chaleureux.
Et félicitations aux élèves !