Accueil > Réalisations des élèves > Réalisations multimédias > Les valeurs et les symboles de la République

Les valeurs et les symboles de la République

En 3ème, les élèves de Mme Castex, de M. Vial (professeurs d’Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique) et de M. Raffin (professeur de Technologie) ont participé à un EPI ayant pour thème les valeurs et les symboles de la République.
Imaginant que le site internet de l’Elysée était en rénovation, les élèves ont eu à concevoir ce que pourrait être la partie relative aux symboles de la République, en la rendant accessible à de jeunes internautes.
Une fois le contenu établi en cours d’EMC, les élèves ont créé 4 pages internet à l’aide d’un outil de conception informatique : une page d’accueil et 3 pages présentant les symboles de la République.
Voici les sites réalisés. Bravo aux élèves et à leurs enseignants !