Accueil > Réalisations des élèves > Réalisations multimédias > Site sur les valeurs et les symboles de la République

Site sur les valeurs et les symboles de la République

En 3ème, les élèves de Mme Castex, de M. Vial (professeurs d’Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique) et de M. Raffin (professeur de Technologie) ont participé à un EPI ayant pour thème les valeurs et les symboles de la République.
Imaginant que le site internet de l’Elysée était en rénovation, les élèves ont eu à concevoir ce que pourrait être la partie relative aux symboles de la République, en la rendant accessible à de jeunes internautes.
Une fois le contenu établi en cours d’EMC, les élèves ont créé 4 pages internet à l’aide d’un outil de conception informatique : une page d’accueil et 3 pages présentant les symboles de la République.
Voici les sites réalisés. Bravo aux élèves et à leurs enseignants !